La charte de l’Amarante

L’AMARANTE DES ARTISANS FRANCAIS  cropped-17201169_1879991152237684_2708615855654309317_n.jpg

 

L’addition des compétences fait l’évolution de tous systèmes sociaux économiques et culturels

La société : ‘’L’Amarante des Artisans Français’’

Objet : Cette société du Net a pour but le référencement de toutes entreprises, PME, PMI, TPE de production de matières premières, végétales et organiques, s’établissant dans ses pratiques de culture, d’élevage, de transformation, de production, de commerce comme une société ou entreprise respectant les normes éthiques, bioéthiques, écologiques dans et par ses pratiques, savoirs, procédures de gestion et jugements, aptes à maintenir un écosystème respectueux de l’environnement, de la biodiversité et des biosystèmes, dans un système sociologique à réseaux ‘’humains’’, tant dans son département, sa région, qu’au niveau national, conformément aux normes françaises, valeurs, règles législatives et sanitaires, codes du travail, de la sécurité et de l’emploi, cahiers des charges de chaque branche d’activités professionnelles, déontologie liée à la vente de biens et services dans le cadre des échanges commerciaux  établis par la législation et les droits affichés à la République Démocratique Française.

De par les termes du contrat signé entre l’AMARANTE et le souscripteur, la société l’Amarante des Artisans se chargera de créer un site internet pour l’entreprise adhérant à la charte de l’Amarante des Artisans Français. Ce site a pour but, de donner un maximum d’expertise et de visibilité quant à l’activité professionnelle des adhérents à la charte de l’AMARANTE. L’Amarante prendra en charge cette création de site afin de faire vivre la représentation des entreprises adhérentes, en tant que spécialistes de leur domaine d’activité professionnelle. Et cela, fonction des informations et évènements (photos, articles, statuts, documents, nouveautés, promotions, évènements, etc…) transmis par l’Artisan, PME, PMI, TPE et toutes entreprises, n’ayant pas les moyens nécessaires, outils utiles et temps indispensable permettant la visualisation de leur activité professionnelle sur le champ médiatique, promotionnel et marketing des consommateurs, consommatrices et potentiels clients ; coopératifs et soucieux du sens de leurs achats respectueux des meilleures tendances du marché de biens et services français.

Sont éligibles à L’AMARANTE toutes entreprises ou sociétés de moins de cinquante (50) salariés œuvrant dans les secteurs d’activité suivants :

  • Agriculture
  • Elevage, pisciculture et pêche
  • Entreprises de transformation de produits alimentaires
  • Commerce de détails et maraîchers
  • Boulangerie – Pâtisserie – Confiserie – Chocolaterie
  • Boucherie – Charcuterie – Traiteur
  • Vente et/ou fabrication beurre, œufs, lait et fromages
  • Fleuristes, composition et conditionnement floral, entreprises en espaces verts
  • Entreprise de décoration, produits et objets de la maison et de la table
  • Sociétés et entreprises de fabrication et ventes de produits régionaux
  • Hôtellerie – Restauration – Maisons d’hôtes
  • Cafés concerts, bars à thèmes, caves à vin.
  • Commerce du livre, secteur de l’édition, de l’innovation, des arts et de la création

‘’L’Amarante des Artisans Français’’ s’engage à créer un blog et en assurer l’historiographie évènementielle au fil de l’édition des statuts ; en coordination avec l’entreprise adhérente aux principes de l’AMARANTE. Si l’entreprise possède déjà un site internet, elle délèguera la gestion de ce site à l’AMARANTE. Une mise à jour de ce site sera faite suivant le nombre de publications mensuelles  spécifiées dans le présent contrat, et cela en fonction des demandes, besoins et utilités statiques de l’entreprise en termes de communication et de représentations de ses activités professionnelles. L’AMARANTE assurera la mise en page d’articles, photos, textes, statuts et tout objet visuel sur le blog de l’entreprise affilié au site : « www/lamarante-des-artisans-français ».

L’entreprise adhérente autorisera la société ‘’l’Amarante des Artisans Français’’ à prendre en compte son référencement sur le site : « www/lamarante-des-artisans-français », la gestion de son image professionnelle dans son secteur d’activité, le tissu industriel et commercial national, ainsi que l’application de la charte de L’AMARANTE, conformément à l’objet d’un contrat.

L’AMARANTE s’engage à apporter son expertise dans le domaine de la communication, du marketing et l’accompagnement de l’entreprise adhérente afin de mettre en place et développer les moyens nécessaires et utiles à la valorisation de l’image professionnelle de l’entreprise adhérente conformément aux normes éthiques, bioéthiques, valeurs déontologiques, règles législatives et sanitaires, codes du travail, de la sécurité et de l’emploi, cahiers des charges de chaque branche d’activités professionnelle fonction des texte de lois établis par la législation française de l’industrie et du commerce.

L’Amarante des Artisans Français proposera un contrat aux adhérents à l’Amarante.

Le montant de ces contrats sera fixé en fonction des besoins, du choix, de la taille et le secteur de l’entreprise souscrivant à L’Amarante. Ces contrats seront annuels et reconductibles par tacite reconduction, sauf dénonciation par LRAR avec préavis de trois mois. Le montant fixé par les termes du contrat s’effectue par règlement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel avec 1er versement à la signature du contrat en fonction du choix de la périodicité de paiement.

Le lien entre le site ‘’l’Amarante des Artisans Français’’ et celui de l’entreprise adhérente sera présent et visualisable sur « www/lamarante-des-artisans-français », dans les rubriques suivantes à celle  »Au fil des départements », visualisable sur celle du département affilié à l’entreprise implanté dans le département de son activité, dans :  https://lamarante-des-artisans-francais.com/accueil/ accompagné par les premières  informations (dénomination sociale, secteur d’activité, code postal et adresse internet) relatives à l’enregistrement des Artisans, PME, PMI, TPE et entreprises adhérentes à la société : « L’AMARANTE DES ARTISANS FRANÇAIS ».

Exemple : DEPARTEMENT DE LA LOIRE – 42

Afin d’avoir un accès plus facile au département de son choix, une liste de tous les départements francais avec leur chef-lieu est établi sur la page :

 CONTACTS & PARTENAIRES

L’Amarante des Artisans Français s’engage à créer un blog et en assurer l’historiographie évènementielle au fil de l’édition des statuts ; en coordination avec l’entreprise adhérente aux principes de l’AMARANTE. Si l’entreprise possède déjà un site internet, elle délèguera la gestion de ce site à l’AMARANTE. Une mise à jour de ce site sera faite suivant le nombre de publications mensuelles  spécifiées dans le présent contrat, et cela en fonction des demandes, besoins et utilités statiques de l’entreprise en termes de communication et de représentations de ses activités professionnelles. L’AMARANTE assurera la mise en page d’articles, photos, textes, statuts et tout objet visuel sur le blog de l’entreprise affilié au site : « www/lamarante-des-artisans-français ».

Ce travail de représentation de l’activité professionnelle s’effectuera en collaboration avec l’entreprise en fonction des possibilités, moyens en ressources humaines et temps disponible du représentant en communication de l’entreprise. Si l’entreprise ne dispose pas de personnel dédié à la communication, la représentation et au marketing dans l’entreprise, l’AMARANTE prendra la charge complète quant à l’édition et la gestion du blog de l’entreprise suivant les éléments de communication transmis par cette même entreprise.

L’entreprise adhérente autorisera la société ‘’l’Amarante des Artisans Français’’ à prendre en compte son référencement sur le site : « www/lamarante-des-artisans-français », la gestion de son image professionnelle dans son secteur d’activité, le tissu industriel et commercial national, ainsi que l’application de la charte de L’AMARANTE, conformément à l’objet d’un contrat.

L’AMARANTE s’engage à apporter son expertise et conseil dans le domaine de la communication, du marketing et l’accompagnement de l’entreprise adhérente afin de mettre en place et développer les moyens nécessaires et utiles à la valorisation de l’image professionnelle de l’entreprise adhérente conformément aux normes éthiques, bioéthiques, valeurs déontologiques, règles législatives et sanitaires, codes du travail, de la sécurité et de l’emploi, cahiers des charges de chaque branche d’activités professionnelle fonction des textes de lois établis par la législation française de l’industrie et du commerce. Une mention spéciale sera affichée sur le blog de l’entreprise et le site de L’AMARANTE, notamment en ce qui concerne les secteurs de l’agriculture et de l’élevage :

  • Culture n’utilisant pas de pesticides tels que le glyphosate et les néo-nicotinoïdes
  • Elevage n’utilisant pas de produits OGM pour la nourriture des animaux
  • D’autres mentions pourront également être indiquées : Label Bio ou autres, produits d’origine française, fabriqués et produits en France, animaux élevés en plein air, types de culture, perma-culture et élevage particuliers, etc. …
  • Fabrications particulières (sans adjuvants chimiques, produits naturels, matières premières bio).

L’Amarante des Artisans Français proposera un contrat aux adhérents à l’Amarante.

Le montant de ces contrats sera fixé en fonction des besoins, du choix, de la taille et le secteur de l’entreprise souscrivant à L’Amarante. Ces contrats seront annuels et reconductibles par tacite reconduction, sauf dénonciation par LRAR avec préavis de trois mois. Le montant fixé par les termes du contrat s’effectue par règlement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel avec 1er versement à la signature du contrat en fonction du choix de la périodicité de paiement.

La grille de prix sera la suivante :

Création du blog de l’entreprise avec référencement sur L’AMARANTE : 360€ HT

Cotisation pour le référencement sur le site de l’Amarante : 21 € HT / mois

  •   39 € HT / mois – 1 publication mensuelle    (Article + Photo)

  •   72 € HT / mois – 2 publications mensuelles (Articles + Photos)

  • 108 € HT / mois – 3 publications mensuelles (Articles + Photos)

  • 136 € HT / mois – 4 publications mensuelles (Articles + Photos)

OBLIGATIONS DE L’ENTREPRISE ADHERENTE

L’entreprise prend l’entière responsabilité des éléments transmis à l’AMARANTE – documents, photographies, sigles et tous éléments qu’elle fournit pour illustrer son blog – sans qu’ils puissent porter atteinte aux lois, ni aux bonnes mœurs, ou provoquer une action en justice pour diffamation, données mensongères, tronquées, erronées, informations fausses ou volontairement préjudiciables. L’Amarante des Artisans Français peut refuser de publier tout ou partie de textes ou illustrations qui enfreindraient les règlements légaux en vigueur et la charte de L’AMARANTE. La société l’Amarante des Artisans Français pourra, en cas de non-respect des règlements et normes françaises, ainsi que les termes déontologiques de la charte de L’AMARANTE, dénoncer le contrat qui la lie à l’entreprise adhérente, par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR), sous préavis de trois mois, avec pour conséquence la suppression de ses paramètres sur le site de L’AMARANTE.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close